Pièces de monnaie en dentelle, version toile

C'est la suite du motif pièces de monnaie. Sauf qu'au lieu d'avoir le rectangle rempli par de la grille, il va l'être par de la toile. D'où que je vais donner seulement les différences.

 

 

L'article original de Mme Rusakova est ici.

Je vais avoir encore de petits écarts avec cet original, mais ça va revenir au même.

Pour cet échantillon, j'ai utilisé le même patron que pour la version grille, et le même fil, soit du coton 60/2. Dans son article, Mme Rusakova fait son rectangle à cinq rangs. Je le fais à six. Le rectangle peut être plus ou moins long, avec un nombre de rangs en proportion.

 

 

 

 

Dans la version toile, chacune des trois tresses se termine au bord du rectangle par un croiser (photo à gauche). Donc de la toile.

 

 

 

 

 


 

 

 

Ma deuxième paire à partir de la gauche devient le meneur et je fais un rang de toile vers la droite jusqu'à épuisement des fils. Une torsion, une épingle et je reprends la toile vers la gauche, tous les fils (photo à droite) étant impliqués. Je répète les rangs jusqu'au coin inférieur gauche du carré, où je reste en toile.

 

 

 

 

 


 

 

Je reprends les tresses jusqu'au prochain carré, commençant par une torsion sur chaque paire (photo à gauche) (je n'ai pas mis d'épingle à gauche le temps de la photo pour que ce soit mieux visible) et finissant par un croiser.





 

La dentelle de Beliov a un galon pas mal similaire (des paires bordures en plus) qu'elle connaît sous le nom de galon carré. J'y reviendrai quand je parlerai de la Beliov.


Mise à jour (19/10/2021) : on peut remplacer les tresses par des points d'esprit. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés.