Secrets de cordonnets russes

Juste pour vous donner des nouvelles. 

Premièrement, et pendant qu'il est encore temps, mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Depuis la dernière fois que j'ai écrit sur mon blogue, j'ai continué mes cours de russe et fait un peu de dentelle. J'ai un problème de dos, la dentelle ne l'épargne pas. Je suis suivie par une chiro. Je ne peux pas en faire beaucoup à la fois et je cherche une solution adaptée. Sauf que le confinement complique les choses. Affaire à suivre, donc...

Une de mes ressources internet pour l'apprentissage du russe suggère d'écouter des trucs en rapport avec nos hobbies pour faire son oreille. Comme ça, on se tanne pas. On a moins la sensation de faire un devoir. C'est plein de bon sens et j'avoue ne pas y avoir pensé. Je le voyais plus comme à la fin, pas pendant.
 
Je viens donc de m'amuser à regarder des vidéos de dentelle en russe (pendant ce temps-là, je repose mon dos). Dans ce que je vous amène, j'ai reconnu des mots, juste quelques-uns, dont certains reliés à la dentelle, ce qui montre que ça avance. C'est toujours un début.
 
Mais cette vidéo, qui s'appelle "Secrets #2", vous n'avez pas besoin de la comprendre. Elle est très visuelle. La dentellière (son nom: Irina Zubarova) donne des trucs reliés aux cordonnets. Par exemple, elle triple l'épaisseur de ceux-ci juste en jouant avec ses fuseaux. Elle en fait un meneur à un moment donné. Et il y a la finition de ces cordonnets. Ça dure une vingtaine de minutes.
 
Je préviens que je ne les ai pas encore essayés.

 

 
 Je crois que je vais répéter l'expérience.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés.