Finition des dentelles coupées (une technique)

J'ai fait beaucoup de dentelle à fils coupés ces temps-ci.

Pour faire la finition dans ma pièce précédente, j'ai utilisé le truc de Dentelles et Papillon, "Toute une chaîne de noeuds". C'est la technique qui est utilisée dans la dentelle dite Fleuri de Bruges lorsqu'on a une certaine quantité de paires à terminer et j'ai trouvé qu'elle expliquait mieux que dans les livres. Le résultat est à la fois solide et discret.

Pour les cœurs des fleurs (remplissage), je me suis contentée de juste rentrer les fils. À moins de deux paires, la technique précédente tient plus du char d'assaut selon mon point de vue. 

Si vous tenez à vous référer à des livres, c'est une des techniques de finition proposées dans le livre "Unsichtbar - Invisible" de Mme Martina Wolter-Kampmann, p. 14.

Mais aussi dans plusieurs autres livres dont "Practical Skill in Bobbin Lace", méthode 13, p.177 et 178.

Et, euh, non! Ça se passe pas comme sur la photo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés.