Je me présente...



À toutes et à tous, bienvenue sur mon blogue!

Mon nom est Michèle (alias Mei Shile, mon nom ...chinois). Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je fais de la dentelle aux fuseaux depuis 2003. J’en ai commencé l’apprentissage par la dentelle russe avec Véronique Louppe, qui a été ma professeure la plus significative. Avec elle, j’ai aussi fait du Cluny et du tulle. J'ai aussi appris le Torchon à la Guilde locale. Sans compter les ateliers. En ce moment, j’apprends par moi-même le Fleuri de Bruges ainsi que le Honiton et je m'intéresse aux  dentelles de Belëv et de Ielets, qui sont des dentelles russes peu connues ici. En fait, mes préférées sont celles qui demandent peu de fuseaux, utilisent les points d’esprits et permettent d’utiliser de la couleur. Les effets 3D me fascinent. Mon plaisir est d’expérimenter. Je fais aussi du crochet irlandais, qui est une dentelle fine faite au crochet.

J’aime écrire. D’ailleurs, ma carrière professionnelle s’est terminée comme rédactrice professionnelle. Ce n’est pas la première fois que je tiens un blogue. Quoi de plus naturel comme projet de retraite que de continuer à écrire mais sur ce que j’aime?

Sur ce blogue, je voudrais partager mes coups de cœur, mais aussi des idées, des expériences, des études, des techniques, des patrons. Je voudrais aussi présenter en français mes essais dans des dentelles que je trouve belles mais que la barrière de la langue rend inaccessibles à des francophones (ex: les dentelles russes mentionnées ci-haut, disponibles seulement en russe). Quand ce sera possible évidemment. Parce qu’en dentelle, il ne faut pas être pressé par le temps.




                           


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés.